Pourquoi utiliser des fausses plantes chez vous - Trucs et astuces

Les fausses plantes ont la très mauvaise réputation d'être le parent pauvre des vraies, mais je n'ai absolument pas honte de dire que j'AIME les utiliser chez moi - et je voulais vous dire pourquoi aujourd'hui !
Conseils et astuces pour utiliser de fausses plantes dans votre maison

J'ai un faible pour les plantes dans ma maison - j'aime avoir de la verdure dans chaque pièce car elle ajoute une touche de couleur, un peu de texture, les vraies plantes aident à purifier l'air, et tout simplement à être belle !
Mais - Il a fallu du temps pour apprendre exactement quelles plantes poussent dans quelles pièces.
Certaines chambres sont plus chaudes que d'autres, certaines sont plus sombres, et d'autres ont plus d'espace, etc. Chaque chambre a ses propres besoins
J'ai beaucoup appris pour en arriver là où j'en suis (c'est-à-dire un amateur aux doigts semi-verts, au mieux !).
J'ai régulièrement des fleurs et des plantes fraîches dans ma maison.
Je pensais que les fleurs, en particulier, étaient bien trop belles pour être achetées sur un coup de tête, mais comme je travaille à la maison, je les vois tous les jours et elles me font sourire - et ça vaut beaucoup pour moi !
CONSEILS - Une chose que j'ai apprise, c'est d'acheter en solde à la fin de la journée au supermarché, ou de cultiver et cueillir dans le jardin, car c'est moins cher dans l'ensemble. Même les herbes font d'excellentes plantes en pot pour une touche de verdure utile dans la cuisine !
Bien que les plantes fraîches soient belles, une chose que j'ai commencé à trouver dans ma maison était que certaines pièces de ma maison ne me donnaient pas de bons résultats avec de vraies plantes - J'ai donc commencé à me tourner vers les plantes artificielles pour voir si elles pouvaient être comparées.
Et j'ai été très agréablement surpris !

Plante d'orchidée artificielle de Wayfair

 

POURQUOI UTILISER DU FAUX PLUTÔT QUE DU VRAI ?

Les plantes artificielles sont utiles pour de nombreuses raisons : –
  • Idéal pour les personnes souffrant d'allergies
  • Parfait pour si vous avez les animaux domestiques qui mâchent - parce que certaines plantes sont toxiques pour eux
  • Idéal pour les pièces plus sombres - pas d'inquiétude que le soleil ne les atteigne pas pour grandir !
  • Idéal pour si vous n'avez pas les doigts verts - il est difficile de tuer un faux !
  • Idéal pour si vous n'êtes pas doué pour vous souvenir de l'eauou si vous êtes souvent absent
  • Super pour votre poche - oui, elles peuvent coûter plus cher au départ qu'une vraie plante, mais elles dureront toute une vie !
Fausse orchidée - plante d'orchidée artificielle

 

MAIS LES FAUSSES PLANTES ONT L'AIR FAUSSES - N'EST-CE PAS ?

Oui, il existe de mauvais exemples de plantes contrefaites, généralement des variétés très bon marché, mais si vous regardez autour de vous, vous pouvez trouver de véritables joyaux.
Vous voulez créer l'illusion de la réalité !
CONSEIL - Souvent, les plantes/fleurs les plus belles sont un peu plus chères. Mais quand on pense à la durée de leur vie par rapport aux vraies fleurs et plantes, cela peut s'avérer très rentable à long terme...

QUELLES FAUSSES PLANTES DOIS-JE UTILISER ?

L'une de mes fausses plantes préférées est une orchidée.
Ils sont simples et classiques, et peuvent être difficiles à maintenir en vie quand c'est la réalité ! J'ai dans ma salle de bains une fausse orchidée qui a quelques années et qui est encore en pleine forme que j'ai achetée dans une jardinerie locale : -
Fausse orchidée / Plante d'orchidée artificielle
et j'ai récemment acheté cette grande orchidée de Wayfair ** qui est magnifique et qui vit dans le coin assez sombre de notre salon.
Fausse orchidée / Plante d'orchidée artificielle

J'aime aussi utiliser de fausses fleurs parfois ainsi que des plantes - et ces hortensias blancs de Marks and Spencer sont tout simplement magnifiques dans notre couloir (ils ne sont pas disponibles actuellement, mais OKA en fait une bonne version aussi).
Faux hortensia

CONSEIL - Utilisez un mélange de vraies et de fausses fleurs - vous pouvez obtenir des fleurs plus grandes qui sont fausses et les mettre avec des brins de verdure du jardin - cela rend les compositions florales encore plus difficiles à repérer, à moins que vous ne sachiez qu'elles sont fausses !
Un autre favori dans notre maison est cette plante d'hortensia que j'ai trouvée à Sainsburys il y a quelques mois. Je suis toujours à la recherche de plantes et de fleurs artificielles et j'ai donc été agréablement surprise de trouver une plante aussi belle dans un supermarché à un prix aussi avantageux !
Fausse plante Hortensia
Voici d'autres endroits où j'aime chercher des plantes artificielles : –
  • IKEA - j'adore les petites plantes qu'ils font et je les utilise assez souvent par 3 sur les rebords de fenêtre (elles sont actuellement dans mon bureau parce qu'il est à l'extérieur et qu'il y a une variété de températures hautes/basses, donc elles ne conviendraient pas à une vraie plante.
Plantes artificielles IKEA - fausses plantes

... vous pouvez aussi vous procurer de belles fausses plantes dans de nombreux magasins indépendants et plus petits, alors il vaut mieux être toujours à l'affût !

Fausses plantes - Plantes artificielles - Comment les utiliser chez vous - Trucs et astucesEn général, si vous voulez un peu de verdure chez vous mais que vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous lancer dans le jardinage, essayez de faire semblant et voyez comment vous vous y prenez.

Faites le tour du marché pour trouver une plante ou une fleur d'aspect réaliste - bien que ces dernières puissent coûter plus cher, elles s'avèrent tout aussi avantageuses à long terme que l'achat de fleurs ou de plantes et leur remplacement fréquent.
Vous aimez les fausses plantes ? Les utilisez-vous dans votre propre maison ? Commenceriez-vous à le faire maintenant après avoir lu ceci ? J'aimerais le savoir, alors n'hésitez pas à discuter avec moi dans les commentaires ci-dessous....

et si vous avez de la verdure dans votre maison, pourquoi ne pas la faire sentir bon aussi ! - Venez ici pour quelques conseils...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 utilisations géniales pour les palmiers artificiels

Décorer sa place avec des cactus artificiels